lundi 25 mars 2013

Le chant des Dunes



Un concert de musique moderne touarègue à Niamey est suggéré par la nécessité de promouvoir des secteurs d’activités ayant d’énormes potentialités économiques, et offrir aux nigériens une manifestation importante pour encourager de jeunes talents, souvent plus connus internationalement que nationalement.
Des artistes nigériens (Bambino, Atri Assouf, Abdallah Oumbadougou,…etc), et de pays voisins comme le Mali (Tinariwen, Tamikrest,…etc) et l’Algérie (Nabil Baly Othmani) seront invités à ce concert.
Nous espérons donner une meilleure visibilité internationale à notre pays, afin de faire bénéficier de retombées économiques importantes les secteurs du Tourisme et de l’Artisanat entre autres, dont les populations ont grandement besoin pour leur développement.
Nous souhaitons aussi par cette occasion, mettre en valeur la cohésion sociale qui règne dans notre pays et ainsi contribuer à faire la promotion de la paix dans la région. Notre équipe œuvre pour que de ce concert émanent des messages de joies, de paix, et de compassion à l’attention de pays voisins en peine ou en détresse.

De plus la situation sous régionale impose de trouver des actions favorisant le rapprochement et la compréhension entre les peuples. Le Niger doit avoir valeur d’exemple pour de nombreux pays en Afrique et dans le Monde, où différentes communautés se dénigrent ou se déchirent, empêchant leur développement et leur émancipation.
Nous ferons de cette manifestation un outil de communication et de valorisation pour les entreprises et organisations nigériennes, grâce à une importante médiatisation dans le pays et à l'étranger.
Nous comptons sur la participation citoyenne de tous pour que cet événement unique offre à la culture nigérienne et au Niger un rayonnement au delà de nos frontières.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire